Le corps des autres nous parait important et nous amène parfois à juger la valeur de la personne.
La culture dans laquelle nous nous intégrons met en avant l’extérieur des personnes et donc ce qui constitue leur enveloppe charnelle. Et en plus de mettre en avant ce corps, il y a des codes de beauté. Certains critères auraient tendance à vous rendre beaux aux yeux de la société, la minceur par exemple.
Et pourtant qui ne sait pas que la beauté est très subjective ? D’ailleurs, as-tu déjà été attiré par une personne sans comprendre pourquoi ? Alors que même, tu ne la trouvais pas particulièrement belle ou qu’elle n’avait pas les critères physiques que tu attends chez quelqu’un ?
C’est bien de la pression sociale du corps dont je suis en train de parler et cette pression affecte particulièrement la sphère du poids.
T’es tu déjà demandé ce que tu pensais de ton corps, de ta silhouette, de ton poids? Je suis quasiment certaine que oui ! Pourquoi? Parce que dans notre société « corps normés », il est difficile de ne pas être construit avec ça. Ces pensées sont automatiques ! Et parfois incontrolables !
Mais alors comment peut-on faire pour changer ces visions ?